
|
(365 jours pour réfléchir à notre Terre de Yann Arthus-Bertrand, Editions de la Martinière)
Les aliments stérilisés par source radioactive remplissent nos assiettes. Pourtant, les études sur leur toxicité sont controversées. Une manifestation est prévue samedi, devant l’usine Ionisos, à quelques kilomètres de Lyon, l’un des sept centres d’irradiation français.
En faisant l'historique de toutes les modifications génétiques consécutives à une simple mutation, des chercheurs de l'UCSF ont identifié les types de gènes et les mécanismes de l'organisme qui permettent au bout du compte de doubler l'espérance de vie des ascaris, vers parasites. Les êtres humains possèdent également plusieurs de ces gènes, et les chercheurs pensent que les tout récentes découvertes sont susceptibles d'apporter des éléments en vue de « prolonger la jeunesse » des individus, et ainsi leur longévité.
Nos députés vont devoir s'intéresser au problème posé par le yaourt au cochon, ou plus exactement à la gélatine de porc utilisée par les géants des produits laitiers.
Une étude longitudinale portant sur les chiens démontre une nouvelle fois que les régimes de restriction calorique augmentent la longévité. Dans l'expérience, les labradors les mieux nourris ont une espérance de vie de 11 années et 4 mois, contre 13 années pour ceux qui ont subi une restriction de 25 % de l'apport calorique quotidien. L'explication biologique la plus courante du phénomène est la réduction du stress oxydatif : moins les cellules doivent métaboliser, moins elles s'exposent aux radicaux libres et plus elles allongent leur cycle de vie. |
Des études démontrent que la société contemporaine souffre d'une carence alimentaire au niveau des acides gras essentiels Oméga-3.
Chaque français consomme 4 kilos de sel par an, soit un peu plus de 10 grammes par jour. C'est deux fois plus que les apports recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Et dix fois plus que ce qu'il nous faut vraiment pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme, soit 1 gramme par jour. Pas moins. Pas plus.
Une augmentation de l'apport quotidien de vitamine C, même petite, peut réduire de façon significative les risques de mourir d'une quelconque maladie. Une équipe de recherche de l'Université de Cambridge, en Angleterre, a en effet établi que consommer 50 grammes de fruits ou de légumes de plus par jour, diminuait de 20 % la mortalité de toute origine.
|
|
Qu'est-ce que le KRILL ? Le mot krill est utilisé par les baleiniers pour désigner les milliards d'animaux planctoniques qui constituent la nourriture des baleines. Le Krill le plus connu, Euphausia superba, ressemble à une petite crevette. Donc, le krill est un des éléments constitutifs du plancton, vivant habituellement en banc. Le Krill se déplace en fonction du phytoplancton dont il se nourrit.
Des études démontrent que la société contemporaine souffre d'une carence alimentaire au niveau des acides gras essentiels Oméga-3. Ces acides gras que l'on retrouve en grande partie dans le poisson, huile de poisson... sont essentiels au maintien de notre santé mentale et physique. Les acides gras essentiels Oméga 3 ne sont pas produits par le corps lui même, il faut impérativement trouver une source externe.
Une alternative à cette carence nutritionnelle est le supplément de santé naturel d'Huile de Krill en gélule contenant des acides gras Oméga 3-6-9, antioxydants puissants, phospholipides et bien plus... Chaque gélule d'Huile de Krill à un ratio de 15 Oméga 3 pour 1 Oméga 6. Les Oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires qui viennent contrer les effets inflammatoires de l'Oméga 6 que l'on peut ingérer quotidiennement dans nos consommations de légumes ou autres sources d'Oméga 6. |