Copyright Louis ROCQUIN. terresacree(at)francimel.comLettre de terresacree.org aux industriels et instituts français impliqués dans les essais d'OGM en plein champ : ( Copies Génie Biomoléculaire, ministères deTout en bas! l'Environnement et de l'Agriculture, Premier Ministre, Président de la République... + Presse nationale et régionale)
Association Terre ça crée, -

Objet : Contamination des communes. Le 21 mars 2000

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, les plantes transgéniques (OGM) sont pollénisées par les papillons et les abeilles. Le vent les éparpille. Elles se jouent donc des périmètres de sécurité imposés par la législation.

Il y a là un risque majeur de contamination des plantes sauvages et des plantes cultivées traditionnellement par les agriculteurs.

Ce risque a été prouvé par des laboratoires scientifiques indépendants (du pollen de colza transgénique a été retrouvé dans des ruches à 4,5 kms du site d'expérimentation!)

Dans ces conditions, notre association (loi 1901) vous demande d'arrêter les essais en cours sur toutes les communes concernées.

En vous remerciant par avance de votre sens des responsabilités dans l'évaluation des "risques-bénéfices", nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos Sentiments Respectueux.

Cédric MERCIER, Président

Documents joints : L'inquiétude des scientifiques + liste des communes infestées en l'an 2000 + dossier de presse - Sommaire de la page

Copyright Louis ROCQUIN. terresacree(at)francimel.comAn 2000 : Des laboratoires américains et suisses sont en train de fabriquer des lignées de cochons OGM avec des gènes humains. L'industrie transgénique espère ainsi approvisionner les hôpitaux des pays riches en organes à greffer. A quand la vie éternelle? Et pour qui? SOS-Planete, le site web de terresacree.org (association loi 1901), , F-. Informations RETOUR A LA PORTE Que vaut la Vie s'il n'y a plus d'eau pure, de ciel limpide, plus de liens avec les ancêtres, plus de forêts sauvages... incroyables, abominables, mais vraies. Restons en contact : https://www.terresacree.org -

Retour au sommet de la pageRetour au sommaire de la page Retour au sommaire de la page "communes"

   Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC